Algérie 1

Icon Collap
...

Face à la menace de Daech : Sommet sécuritaire algéro-tunisien

29-06-2015 19:42  Mourad Arbani

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et son homologue tunisien Béji Caïd Essebssi ont convenu de convoquer, au courant de cette semaine, une réunion sécuritaire de haut niveau,  à laquelle prendront part des responsables militaires des deux pays.

La décision a été prise suite à l'attaque terroriste qui avait frappé la ville tunisienne, Sousse vendredi dernier ayant fait des dizaines de morts et autant de blessés.

Selon des sources sécuritaires tunisiennes cités par des médias locaux, le sommet algéro-tunisien sécuritaire sera consacré à la lutte contre le terrorisme et les nouvelles mesures à  mettre en œuvre au niveau des frontières des l'Algérie et la Tunisie.

L’expertise algérienne sera ainsi mise à la disposition de l’armée tunisienne pour faire face à la montée des groupes armés terroristes sur le sol tunisien.

Le conclave sécuritaire algéro-tunisien est une suite logique de la disponibilité de l'Algérie à une meilleure coopération entre les deux pays pour constituer un front uni face à la menace terroriste qui pèse sur la sécurité des deux pays.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"