Algérie 1

Icon Collap
...

Exportation de marchandises : le fret maritime et aérien ouvert au privé

14-01-2018 17:02  Abbès Zineb

Le ministre du Transport Abdelghani Zaâlane a annoncé à Alger l'ouverture du fret maritime etaérien aux opérateurs privés algériens en vue de satisfaire les demandesd'exportation.

 S'exprimantlors d'une réunion avec les membres de la Commission des financeset du budget de l'Assemblée populaire nationale, leministre a indiqué que la décision d'ouvrir le fret maritime et aérien auxopérateurs privés nationaux intervient dans le cadre de la nouvelle orientationde l’économie nationale vers l’exportation.

 Il arappelé que le cadre législatif relatif à l’ouverture du fret aérien existaitdepuis 1998 mais il est resté gelé. Il a ajouté que la levée du gelsur cette loi concernera en premier lieu le transport des marchandises.

 L’ouverturede cette activité au privé permettra de transporter les produitslocaux destinées à l’exportation, y compris les produits agricoles cequi permettra de créer de nouveaux emplois, a affirmé M. Zaalane.

 Il asouligné qu'"Air Algérie ne peut satisfaire toutes les demandes des opérateursen matière d’exportation de marchandises". Les opérateurs privés peuventacquérir ou affréter des avions pour lesopérations d’exportation, a-t-il indiqué.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"