Une explosion s'est produite, mardi peu avant 10 heures, au niveau de la zone industrielle de Skikda. Selon la protection civile, 17 personnes ont été atteintes de brûlures par cette explosion alors que d'importants moyens ont été déployés pour venir à bout de l'incendie.
Huit autres personnes sont en état de choc, alors que les personnes blessées ont été évacuées vers l’hôpital Abderazek Bouhara de la ville de Skikda.
Le site, théâtre de cette explosion, l’unité de remplissage du gaz butane de la Sonatrach, était en cours de rénovation confiée à une entreprise sud-coréenne.
Pour le moment les causes de cette explosion suivie du départ d'un incendie restent indéterminées et les enquêteurs n'excluent aucune piste notamment celle accidentelle. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de cet explosion.
Dans un communiqué rendu public, Naftal rassure que cet "incident n'a pas de conséquences sur le bon déroulement de l'approvisionnement de la wilaya et de la région Est, qui se poursuit normalement".