L'Atletico Madrid a remporté la Coupe du Roi en battant le Real Madrid après prolongation (2-1), vendredi en finale à Santiago-Bernabeu.
L'Atletico remporte ce trophée pour la 10e fois de son histoire, la première fois depuis 1996 grâce au but décisif de Miranda (98e), alors que le Real Madrid finit la saison sans trophée majeur.
Une véritable gifle pour le Real Madrid
La fin de règne de Jose Mourinho à Madrid tourne au cauchemar. Exclu en seconde période, le Portugais n'a pas pu mener le Real à la victoire en finale de la Coupe du Roi.
Dans son antre de Bernabeu, le Real s'est incliné 2-1 après prolongations face à l'Atletico Madrid. Mené au score après une réussite de Ronaldo à la 14e, l'Atletico a renversé la situation grâce à des réussites des Brésiliens Diego Costa (35e) et Miranda (99e). Il cueille la dixième Coupe du Roi de son histoire.
L'Atletico n'avait plus gagné un derby contre le Real depuis le... 31 octobre 1999. Il doit cette victoire au brio de Thibaut Courtois. Prêté par Chelsea, le portier belge a réussi deux miracles dans les prolongations devant Higuain et Özil. Sauvé à trois reprises par ses poteaux, Courtois fut le grand homme d'une finale qui a tourné à la confusion en fin de match avec l'expulsion d'un Ronaldo extrêmement nerveux. Un Ronaldo qui n'est pas le seul joueur du Real au bord de la crise de nerfs en cette fin de saison.(Agences)