L'international algérien de Grenade, Liga espagnole de football, Hassan Yebda pourrait rejoindre dans les jours à venir, la formation turque de Besiktas, Süper Lig, rapporte mercredi le site DZfoot.dz.
Selon le président du club espagnol, Quique Pina, l'Algérien a fait part à sa direction de son désir de changer d'air. " Le manque de temps de jeu qui est offert à Yebda, récemment revenu de blessure après une absence de 10 mois, l'a poussé à solliciter ses dirigeants, les incitant à étudier les offres qui tomberaient pour lui", a indiqué Pina.
Le Celta Vigo, actuellement 16è de la Primera Liga, a transmis une demande officielle pour le milieu de terrain algérien, mais le club a refusé de céder son joueur à un concurrent direct, ajoute la même source.
Selon la presse turque, le Besiktas s'intéresse également à l'international algérien. Le club d'Istanbul occupe la troisième place de la Süper Lig. Le milieu de terrain algérien Yebda, qui a effectué son retour le mois dernier, n'a disputé que deux matches cette saison, tous deux comme remplaçant.
Ses blessures à répétition l'ont empêchée d'être parmi les 23 joueurs choisis par l'entraîneur de la sélection algérienne, le Bosnien Valid Halilhodzic, pour la 29è coupe d'Afrique des Nations en Afrique du sud (19 janvier-10 février 2013). (APS)