Algérie 1

Icon Collap
...

Espagne: faillite de l'Atletico Madrid qui dépose le bilan

09-07-2013 21:30  La Rédaction

L'Atletico Madrid, vice-champion d'Espagne de handball et quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, a annoncé mardi qu'il déposait le bilan, suite à des "difficultés financières" et à un manque de parraineurs.

"Le BM Neptuno (nom officiel du club) informe tous les supporteurs de l'Atletico de Madrid que face aux difficultés que traverse notre économie et qui touchent les entreprises, et notamment les sportives, il a décidé de mettre fin à ses activités et, par conséquent, de fermer tous les sections sportives du club", indique un communiqué signé par le président du BM Neptuno.

"Le manque de parraineurs et d'appui logistique des institutions publiques, couplé à l'impossibilité des dirigeants de continuer à financer à fonds perdus le club, ont rendu impossible la survie de ce dernier", poursuit le communiqué. La section handball de l'Atletico Madrid "disparaît en raison de la situation économique en Espagne car il n'a pas été possible de trouver un sponsor", a déclaré le président de l'Atletico.

Le club madrilène disparaît seulement deux ans après sa création, en 2011, quand le club de Ciudad Real avait déménagé dans la capitale espagnole pour devenir l'Atletico Madrid. En deux ans, l'équipe entraînée par Talent Dujshebaev a remporté un Mondial des clubs, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d'Espagne et a été finaliste de la Ligue des champions 2012. En championnat, elle a terminé deux fois deuxième derrière le FC Barcelone.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"