Algérie 1

Icon Collap
...

Erreur sur le sujet du bac : "Inadmissible mais sans impact sur la correction", selon Benghebrit

07-06-2015 16:54  Lila Ghali

La ministre de l'éducation nationale, Nouria Benghebrit a qualifié, dimanche, l'erreur sur le sujet de la langue arabe du bac des filières sciences expérimentales d'"inadmissible" mais sans aucun impact sur la correction des ces épreuves. Elle a, à ce propos, annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

La ministre s'exprimait dans l'après-midi de ce dimanche depuis la wilaya de Laghouat où elle a donné le coup d'envoi des épreuves du bac pour la matière sciences islamiques.

L’erreur relevée dans le sujet de langue arabe au titre des épreuves du baccalauréat 2015 "n’influera pas sur l’évaluation du candidat" a soutenu Mme Benghebrit.

"Nous aurions voulu que cette erreur ne se soit pas produite", a déclaré Mme Benghebrit, estimant toutefois que "cet état de fait ne mérite pas d’angoisser les candidats en cette période sensible qui exige que chacun assume ses responsabilités, et non pas seulement le secteur, et que l’objectif est de réunir les facteurs de calme, de sérénité et de confiance aux élèves".

"Cette erreur ne relève pas de la responsabilité de l’administration, mais de celle de l’Office national des examens et concours (ONEC)", a-t-elle ajouté.

La ministre de l’éducation a, à ce titre, appelé les journalistes à "ne pas amplifier les choses et à continuer à accompagner les candidats".

A noter que ce matin à l'ouverture des épreuves du bac, les candidats ont été surpris de lire sur le sujet de la langue arabe que le texte du poème de Nezzar Qabani  est une œuvre de Mahmoud Derouiche.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"