Echos recueillis par l'APS lors de la conférence de presse animée par l'entraineur de l'équipe nationale algérienne de football, Vahid Halilhodzic, jeudi à Blida:
Capitanat: Après la retraite de Antar Yahia et la mise à l'écart de Karim Ziani, ainsi que la blessure de Madjid Bougherra, l'entraineur national a déjà une idée sur les joueurs susceptibles d'hériter du brassard du capitaine à savoir Medhi Lahcen, Adlène Guedioura et Carl Medjani avec lesquels il s'est réuni pour les sensibiliser sur le nouveau rôle au sein du groupe.
Bouzid: L'international algérien Smail Bouzid, est attendu jeudi soir à Alger pour rejoindre ses coéquipiers de l'équipe nationale après avoir disputé et perdu la veille, un match de coupe d'Asie avec son club Bani-Yass (EAU) en déplacement face à Al-Hilal (Arabie Saoudite) par 7-1.
Regret: Halilhodzic a une nouvelle fois regretté le départ en retraite de Antar Yahia, d'autant plus que l'axe central de la défense des Verts fait face à un sérieux déficit en l'absence de Madjid Bougherra pour blessure.
Pelouse: L'entraineur national a tenu a féliciter les employés chargés d'entretenir la pelouse du Stade Tchaker (principale et annexes), affirmant que les joueurs étaient satisfaits de son état.
Première: L'attaquant algérien Rafik Djebour a effectué jeudi matin sa première séance d'entrainement avec ses coéquipiers en équipe nationale, et jouera probablement 45mn lors du match face au Niger.
Sacrifice: Halilhodzic a vanté le professionnalisme et la disponibilité de Carl Medjani qui a écourté ses vacances pour rejoindre les Verts afin de renforcer la défense, en butte à plusieurs défections.
Défi: L'entraineur national a indiqué qu'il n'avait jamais concédé une défaite de 4-0 durant toute sa carrière d'entraineur, allusion au score concédé face au Maroc sous l'ère Benchikha, à Marrakech en juin dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012. Halilodzic a été catégorique: "je ne perdrai jamais avec un tel score".(Aps)