Algérie 1

Icon Collap
...

Emprunt obligataire : La BEA a collecté plus de 50 milliards DA

18-05-2016 12:40  Mourad Arbani

Le Président directeur général  de la Banque Extérieure d'Algérie (BEA), Mohamed Loukal a indiqué, mercredi , que plus de 50 milliards de dinars ont été collectés par ses services , dans le cadre de l'emprunt national pour la croissance économique lancé il y a un mois.

Selon les précisions fournies par le même responsable, une part allant entre 60 et 70% de ce montant a été souscrite par de grandes entreprises publiques, contre 30 à 40% par des entreprises privées et des particuliers.

M. Loukal, qui s'exprimait devant la presse en marge d'une journée d'information sur cette opération financière, a déclaré que la BEA allait souscrire à cette opération d'emprunt obligataire, à travers un montant important étant donné les taux d'intérêts qu'il a jugés "élevés", soit 5% pour une souscription de 3 ans et 5,75% pour celle de 5 ans.

Le Pdg de la BEA a soutenu que "dans notre métier, on accorde des prêts parfois risqués pour un taux d'intérêt de 5,25%, alors qu'en souscrivant à cet emprunt, on gagne plus en optant pour des placements garantis et sécurisés".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"