Algérie 1

Icon Collap
...

Élimination de 5 terroristes à Boumerdès : Daech projetait des attentats à Alger

10-04-2015 19:57  Lila Ghali

Le groupe de Djound al-Khilafa ayant fait allégeance à l'organisation terroriste l'Etat Islamique (EI) projetait de commettre des attentats à Alger et les terroristes éliminés jeudi dernier à Boumerdès faisaient partie du groupe devant mener ces attaques.

C'est ce que révèlent les premières informations ayant filtré de l'opération poursuite et de ratissage menée par une unité spéciale de l'Armée Nationale Populaire (ANP) jeudi dernier à Oued Ouakser dans la commune d’El Kharrouba, Daïra de Boudouaou (15 km à l’Ouest de la wilaya de Boumerdès) ayant permis d'abattre 4 terroristes. C'est le quotidien Liberté qui rapporte l'information dans son édition à paraître demain samedi en citant des sources sécuritaires.

Parmi ces terroristes éliminés derniers, figurent deux émirs dont le nouveau chef terroriste du groupe Djound Al-Khilafa, un certain Rabah Torfi dit "Abou Meriem" âgé de 50 ans et originaire de Si Mustapha (Boumerdès).

Il avait succédé à Abdelmalek Gouri, alias Khaled Abou Selmane, abattu l’année dernière au cours d'une embuscade tendue par une unité de l'ANP dans la ville des Issers.

Le deuxième criminel abattu se prénomme Boulal Djamaâ (32 ans), originaire de Ouled Hedadj. Il était lui aussi un émir à la tête de seriate de Khemis El-Kechna.

Les deux terroristes faisaient partie du groupe ayant déclaré allégeance à Daech après l’enlèvement et la décapitation du touriste français Hervé Gourdel dans les monts du Djurdjura en septembre 2014.

Les forces de sécurité semblent avoir agi sur la base de précieux renseignements sur cet important groupe armé eu égard aux moyens humains et matériels utilisés lors de cette opération supervisée par le commandant de la 1ere région militaire.

Des sources sécuritaires font état de la mobilisation de pas moins de 1.000 hommes (militaires et policiers) pour traquer ces terroristes localisés dans cette zone non loin de la capitale.

L'un de leurs acolytes, à savoir Rabah Akdif (71 ans) avait été abattu, trois jours auparavant, par les forces de sécurité ayant encerclé la zone alors qu'il tentait de s'approvisionner en denrées alimentaires pour les ravitailler.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"