Algérie 1

Icon Collap
...

Election présidentielle : «C’est l’occasion ou jamais», selon le MSP

04-07-2018 11:34  Amel Benabi

Au moment où les chefs des partismajoritaires et les responsables des deux chambres du parlementmultiplient les appels pour un cinquième mandat, le MSP de Abderrazak Makri,met en garde contre la tentation de «détruire le pays».

Dans un communiquérendu public à l’issu de la réunion de son bureau national, à la veille de lacommémoration de l’anniversaire de l’indépendance, le mouvement islamisteconsidère la prochaine élection présidentielle comme « une chance à ne pasrater»

« Elle peut être l’ultime chancepour réaliser le consensus national auquel tout le monde appelle de ses vœux.Il faut arrêter la surenchère autour du cinquième mandat et éviter de placer lacompétition politique en dehors du cadre démocratique», écrit le MSP. La réunion du bureau national à laquelle Makri, encoresouffrant, n’a pas assisté, s’inquiète de ce que «ces luttes intestines entreles différentes factions puisse provoquer la destruction du pays et la prise enotage de ses institutions».

Dans le même ordre d’idées, le partiislamiste estime que la suppression des aides sociales et le probable retour àl’endettement, constitue «une preuve de l’échec dans la gestion de l’Etat ence sens que ces mesures vont appauvrir des millions d’algériens» lit-onencore dans le communiqué du MSP.

Il réitère à l’occasion son appel à concrétiserle «consensus national» devant reposer sur la «lutte contre la corruption,une vision économique claire, et des réformes politiques sérieuses à même degarantir la démocratie, la transparence et la possibilité de contrôler l’actionpublique».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"