L'aviation égyptienne "a détruit plusieurs véhicules utilisés dans l'attaque" de vendredi contre une mosquée dans le Sinaï, qui a tué au moins 235 fidèles, a annoncé l'armée dans la nuit de vendredi à samedi.
«Poursuivant les terroristes responsables de l'attaque contre les fidèles pendant la prière du vendredi dans la mosquée al-Raoudah, dans la ville d'El-Arich, les forces aériennes ont détruit plusieurs moyens de transports impliqués dans cet attentat terroriste sauvage», a déclaré M. Rifai ajoutant que des bases terroristes avec des armes et des munitions ont été totalement détruites.
L'Égypte entamait samedi trois jours de deuil national en hommage aux 235 morts tombés la veille dans une mosquée, la plus sanglante attaque de l'histoire récente du pays, tandis que l'armée lançait en réplique de premières frappes contre ses auteurs désignés.
Encore non revendiqué, même si tout pointe vers une opération terroriste, l'attentat survenu lors de la prière du vendredi dans la mosquée al-Rawda de Bir al-Abed, à 40 km à l'ouest d'Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, s'est soldé par au moins 235 tués et 109 blessés.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a promis de répondre avec "une force brutale" à cet attentat.
"Les forces armées et la police vengeront nos martyrs", a assuré le chef de l'État.