Algérie 1

Icon Collap
...

Effondrement du toit d’une bibliothèque en chantier à Mascara: 2 morts et 4 blessés

03-09-2015 15:36  Abbès Zineb

Deux ouvriers ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessés, suite à l’effondrement du toit d’une bibliothèque en cours de réalisation à l’université de Mascara, selon les services de la protection civile.

Le directeur de wilaya de ce corps d’intervention et de secours, le Lieutenant-colonel Nacer Boucherifi, a indiqué que l’accident s’est produit, mercredi aux environs de 18 heures, lorsque le toit de cette bibliothèque en cours de réalisation s’est effondré sur ces ouvriers qui s’apprêtaient à couler le béton.

Les deux victimes étaient âgés respectivement de 38 et 43 ans. Trois des blessés ont regagné leurs foyers après avoir reçu les soins nécessaires alors que le quatrième a été placé sous surveillance médicale et souffre de fractures au niveau de la tête et du bassin. Le toit de cette bibliothèque a été conçu sous forme circulaire de 15 mètres de diamètre sur une hauteur de 16 mètres, précise la même source.

Le responsable de la Direction de wilaya du logement et des équipements publics (DLEP), Ali Fodhil Mohamed, a indiqué qu’une enquête administrative a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident qui serait dû "à la fragilité des piliers". L’entrepreneur chargé des travaux, les responsables du bureau d’études chargé du suivi du projet et du Centre de contrôle technique seront entendus dans le cadre de cette enquête, a-t-il précisé. Le wali de Mascara, Salah El Affani et des cadres locaux se sont rendus, jeudi matin, sur les lieux de l’accident comme ils ont rendu visite au blessé, hospitalisé au CHU "Meslem Tayeb" de Mascara.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"