Algérie 1

Icon Collap
...

Education : Le CNAPESTE poursuit sa grève jusqu'à mercredi

09-03-2015 11:29  Mourad Arbani

La coordination des syndicats de l’Education, qui regroupe six organisations syndicales, a décidé de geler son mot d’ordre de grève après avoir obtenu satisfaction de leurs revendications principales.

La rencontre qui a eu hier entre le ministère de l’Education nationale et les organisations syndicales s’est achevée par le désamorçage partiel d’une crise qui risque de compromettre l’année scolaire.

Dans une déclaration à la radio nationale, le porte-parole du SNAPEST, Meziane Meriane a confirmé la signature des Procès verbaux de la rencontre du dimanche.

Il a, à ce propos, déclaré que"nous avons gelé la grève parce que nous avons obtenu des acquis importants, comme les postes budgétaires des professeurs principaux  qui peuvent être utilisés une fois que ces derniers auront pris la retraite, l’ouverture des négociations sur le statut, l’effet rétroactif sur les heures supplémentaires"

Le CNAPESTE a décidé de poursuivre sa grève jusqu’à au moins mercredi prochain, date de la tenue de son conseil national, devant débattre des derniers développements intervenus dans ce conflit avant de se prononcer sur la poursuite ou le gel de son mouvement de protestation.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"