Le CNAPEST, est passé donc à l’actionce matin avec l’entrée en vigueur de sa « grève nationale illimitée »qui semble avoir été assez suivie, selon des échos parvenus à notre rédaction.
Messaoud Boudiba, responsable dela communication du CNAPEST est revenu sur la réunion avortée avec les représentantsde la ministre, dimanche expliquant, sur le plateau d’Ennahar TV « ne passentir la bonne foi chez lesresponsables pour aborder franchement tous les problèmes. »
Messaoud Boudiba a exigé « unerencontre en urgence avec la ministre, car une il y a actuellement une orientationdangereuse dans le secteur, il y a des gens qui cherchent le pourrissement ». Il ne donnera pas plus de précisions.
Cette grève n’est pas sans susciterdes inquiétudes légitimes chez les parents d’élèves, qui se retrouvent, encoreune fois, eux et leurs enfants, otages d’un conflit qui les dépassent.
« Cette grève va affecter leniveau des éléves, notamment ceux qui préparent les examens de fin d’année. Nousne sommes pas contre les droits des enseignants, mais où sont les droits desélèves ?», s’inquiètent Ahmed Khaled, le président de l’Associationnationale des parents d’élèves.
« Nous appelons lesautorités pour intervenir en urgence, pour éloigner le spectre de l’annéeblanche » , insiste-t-il dans une intervention téléphonique à latélévision EnnaharTV.