Sécurité sociale : Tidjani Heddam plaide pour une réforme du système

 Sécurité sociale : Tidjani Heddam plaide pour une réforme du système
Par Abbès Zineb | 15 Juillet 2019 | 16:09

Comment lutter contre le fameux « trou de la sécu » ? La question est de nouveau posée lundi par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale Tidjani Heddam, lors de sa visite à Médéa, plaidant pour la réforme du système actuel pour garantir sa pérennité.

"La refonte du système de sécurité sociale s’impose aujourd’hui de façon accrue au vu de l’énorme déséquilibre financier auquel est confronté le secteur et de l’impact de la persistance du déficit actuel sur l’avenir du

système lui-même", a tenté de convaincre le ministre.

 N'écartant pas d’éventuels effets d’une telle refonte sur les bénéficiaires de ce système, M.Tidjani Heddam a été rassurant sur cette question.

 "Si effet, il y a, son impact sera limité et provisoire", a-t-il dit, indiquant que le secteur "doit réagir au plus vite à cette situation pour faire face à ce grand déséquilibre financier et garantir la pérennité de notre système de sécurité sociale".

 "Il est urgent, a-t-il estimé, de procéder à la refonte du système de sécurité sociale afin de faire baisser ce déficit à des niveaux acceptables et préserver ainsi cet important acquis social", a estimé le ministre qui a annoncé, la tenue à la fin de l’année, des assises de la sécurité sociale qui permettront aux experts et spécialités de se pencher sur la question et proposer les solutions qui répondent aux attentes du secteur.

       

Voir tous les articles de l'économie