Santé : Des laboratoires cubains et chinois intéressés par la fabrication du vaccin en Algérie

Santé : Des laboratoires cubains et chinois intéressés par la fabrication du vaccin en Algérie
Par Khidr Ali | 20 Novembre 2011 | 18:16

Des laboratoires cubains et chinois sont intéressés par la fabrication de vaccin en Algérie, a indiqué aujourd’hui à Alger le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdellah Bouchenak.

"Il y a cinq laboratoires mondiaux connus, dont deux nous ont déjà envoyés des lettres d'intention pour fabriquer des vaccins en Algérie", a précisé M. Bouchenak dans une déclaration à la presse en marge de la journée d'information sur les médicaments bio similaires.

"En plus, des Chinois et des Cubains qui s'intéressent à la fabrication des vaccins, nous étudions toutes les possibilités de ceux qui sont intéressés à s'installer en Algérie", affirmant qu'ils seront les "bienvenus".

"Nous leur accordons toutes les facilités, notre but étant que l'Algérie ne soit plus dépendante de l'importation, créer de l'emploi et bénéficier du transfert de technologie", a ajouté M. Bouchenak.

Le même responsable a également précisé que le pays enregistre annuellement 800 000 naissances nécessitant des vaccins, lesquelles atteindront un million dans les prochaines années.

A une question sur la "pénurie" du vaccin, M. Bouchenak a indiqué que le problème ne réside pas dans la disponibilité du vaccin mais dans le "manque d'organisation" et le respect de la chaîne de froid.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Economie

Voir tous les articles de l'économie