Algérie 1

Icon Collap
...

Presse : Le Temps d’Algérie et Waqt Al Jazair privés de publicité de l’ANEP

10-06-2019 13:46  La rédaction

Les deux quotidiens appartenant à l’expatron du groupe ETRHB, l’homme d’affaire Ali Haddad viennent d’être privés pourla première fois depuis leur création de la moindre insertion publicitairede la part de l’agence publique ANEP.

La Temps d’Algérie (francophone) et WaqtAl Jazair (arabophone) ont en effet paru ce lundi sans les habituelles pages depublicité qui leur parviennent de l’ANEP. 

Contacté par Algérie1, un  responsable dela rédaction du Temps d'Algérie  a confirmé que l’édition dujour ne contient aucune annonce publicitaire publique.  

« Oui, nous avons étés surpris hier eneffet (dimanche NDLR) de constater que nos deux journaux n’aient pas reçu leurquota habituel auprès de l’ANEP», confirme,-t-il, tout en se gardant detirer une quelconque conclusion.     

«Nous préférons attendre ce lundi soirpour savoir si la situation va s’arranger ou si nos deux journaux sontclairement ciblés», affirme notre interlocuteur qui évoque un fax reçudimanche de la régie publicitaire de l’EST s’excusant de ne pouvoir envoyer desencarts publicitaires en raison du «manque de matière».

C’est dire que les responsables du Tempsd’Algérie et de Waqt al Jazair gardent espoir que cette panne de publicité soitjuste conjoncturelle et qu’elle ne constitue pas un début de leur mise à mort.

Ceci d’autant plus que le patron de cesdeux journaux, Ali Haddad qui croupit à la prison d’El Harrach depuis le 2avril dernier, n’est clairement pas dans les bonnes grâces des nouveauxdécideurs.

Son groupe médiatique composé de deuxchaines de télévision (Dzair TV et Dzair news) en plus des deux quotidienscités plus haut, vit une crise financière aiguë ces dernières années.

Signe de cette délicate situation, denombreux journalistes et techniciens ont déjà quitté les deux chaines detélévision et près d’une centaine d’autres s’apprêtent à les suivre de gré oude force.

Pour cause, la chaîne d’information encontinu, Dzairnews sera officiellement fermée le 25 juin prochain pour negarder que la généraliste Dzair tv.

Dans un communiqué rendu public il y aune semaine, le directeur général du groupe, Abrous Outoudert, a laisséentendre qu’un plan social est en préparation pour faire face à la crisefinancière.

Pour les journalistes, les techniciens etles personnels administratifs qui ont la peur au ventre, les temps nouveaux s’annoncenttrès durs.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"