Pétrole : les prix rebondissent, à 71,24 dollars, après une attaque de drones sur un oléoduc saoudien

Pétrole : les prix rebondissent, à 71,24 dollars, après une attaque de drones sur un oléoduc saoudien
Par Abbès Zineb | 15 Mai 2019 | 06:16

Les cours du pétrole ont fini en hausse mardi soir, alors que la tension montait au Moyen-Orient après une attaque de drones sur un oléoduc saoudien, perturbant l'activité du premier exportateur mondial d'or noir.

Ainsi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet a clôturé à 71,24 dollars à Londres, en hausse de 1,01 dollar par rapport à la clôture de lundi. A New York, le baril de WTI pour le contrat de juin a gagné 74 cents à 61,78 dollars.

A souligner que des attaques de drones revendiquées par des rebelles yéménites ont provoqué la fermeture d'un oléoduc majeur mardi en Arabie saoudite, faisant monter d'un cran les tensions dans le Golfe, deux jours après le sabotage mystérieux de quatre navires dont deux tankers saoudiens.

Pour la semaine achevée le 10 mai, les analystes tablent sur une baisse de1,2 million de barils des stocks de brut, sur un recul de 350.000 barils des stocks d'essence et de 719.000 barils des stocks d'autres produits distillés (fioul de chauffage et gazole), selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg. ( Avec agences)

Voir tous les articles de l'économie