Pétrole : les prix du Brent stables ce mardi, à 58,39 dollars

 Pétrole : les prix du Brent stables ce mardi, à 58,39 dollars
Par Abbès Zineb | 13 Aout 2019 | 11:34

Les prix du pétrole restaient stables, mardi, en cours d'échanges européens, dans un environnement où les efforts des pays producteurs de pétrole pour soutenir les prix se confrontent aux craintes des investisseurs sur la croissance mondiale.

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 58,39 dollars à Londres, en baisse de 0,31% par rapport à la clôture de lundi.

A New York, le baril américain de WTI pour livraison en septembre s'échangeait à 54,89 dollars, 0,07% de moins que la veille.

Il faut rappeler que le pétrole vit une période incertaine depuis plusieurs mois, notamment due au conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis, et qui risque de peser sur la demande en pétrole en ralentissant la croissance mondiale.

De fait, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a abaissé vendredi dernier ses prévisions pour la croissance de la demande mondiale de pétrole en 2019 et 2020.

Sa prévision de croissance de la demande de brut pour cette année a ainsi été révisée en baisse de 100.000 barils par jour (mbj). Elle devrait atteindre 1,1 mbj en 2019.

Voir tous les articles de l'économie