Nedjma réalise un bénéfice de 27,8 millions de dollars au premier semestre 2011

Nedjma réalise un bénéfice de 27,8 millions de dollars au premier semestre 2011
Par Ameziane Athali | 08 Aout 2011 | 12:29

Wataniya, la maison mère du troisième opérateur de la téléphonie mobile en Algérie Nedjma, a annoncé  hier dimanche, dans un communiqué, ses résultats financiers durant le premier semestre de l’année 2011. Wataniya a ainsi réalisé une hausse de 18,7 % du bénéfice, aidé par une forte croissance des revenus, soit un bénéfice net de 23,3 millions de dinars (85,2 millions de dollars) au deuxième trimestre, comparativement à 19,6 millions de dinars une année auparavant, selon le même communiqué.

En Algérie, le bénéfice net attribuable à l'unité Nedjma a été de 27,8 millions de dollars au premier semestre de l'année, comparativement à une perte de 3,5 millions de dollars en 2010 ajoute la même source.

Wataniya a affirmé que ses revenus ont été consolidés en Algérie à hauteur de 30,6 % comme pour tout le groupe de Watania Télécom présent aussi au Koweït, en Tunisie, en Arabie Saoudite, dans les Territoires palestiniens et les Maldives. Le groupe a ainsi réalisé un bénéficie global de 85,2 millions de dollars soit une hausse de 35,2 % comparativement à l’année dernière.

"Cette augmentation de 15,4 % au Koweït et de 30,6 % en Algérie montre que les investissements des périodes précédentes commencent à porter leurs fruits et que nous sommes capables de conduire le progrès dans des marchés concurrentiels", a déclaré le président du groupe Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al-Thani.

 

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité Economie

Voir tous les articles de l'économie