Algérie 1

Icon Collap
...

La société des services Internet du fils de Khaled Nezzar au bord de la rupture

30-07-2019 15:32  Amel Benabi

Lasociété SLC Smart Link Com (SLC), fournisseur de solution internet sans fil pourles professionnels, propriété de Lotfi Nezzar, fils du général à la retraiteKhaled Nezzar, annonce «l’imminence» de la «coupure totale» de ses services àses clients.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mardi, SLC pointe AlgérieTélécom et l’autorité de régulation des télécoms d’être derrière cette «décisionpolitique».

«Cette menace émane d’Algérie Télécom, dans ce qui s’apparente àune mesure éminemment politique, et qui, malgré nos multiples courriers desollicitation aux plus hautes instances de l’Etat, a décidé de passer outre laloi et la règlementation», lit-on en effet le communiqué de SLC adressé à ses clients.

Et d’ajouter qu’Algérie Telecom «menace de procéder à la coupuredu notre lien de secours après avoir coupé unilatéralement, depuis jeudi 18juillet, le lien principal».

Cette société qui active depuis une quinzaine d’années et qui disposed’un portefeuille client très select, regrette que les pouvoirs publics n’aientpas fait de distinction les propriétaires (Khaled Nezzar et ses enfants) et l’entreprisecommerciale.

«Il est à déplorer l’amalgame fait par Algérie Télécom et par sesdonneurs d’ordres entre l’actualité qui concerne la personne des propriétaireset SLC en tant qu’entreprise. Nous subissons depuis près d’un mois d’énormespressions qui ne trouvent leur origine ni dans des problèmes techniques ni dansdes questions financières», souligne le communiqué de SLC.

Tout en attirant l’attention sur des «perturbations» voire des«ruptures totale des communications» que connaitront prochainement des entreprisesles plus «sensibles du pays» (banques, ambassades, compagnies aériennes et pétrolières…), ce fournisseur privé d’accès à internet, invite ses clients à prendre leursdispositions pour assurer la continuité de leurs activités.

Pour SLC la cause est entendue et que son avenir est scellé. «Faceà l’arbitraire, et devant ce malheureux épilogue prévisible, il ne nous resteplus qu’à vous remercier pour votre fidélité, en espérant l’avènement promptd’une nouvelle direction pour le pays qui rétablira le droit » lit -ondans son communiqué. 

Sans doute que les déboires de la société de Lotfi Nezzar sont liés au Tweets décapants de son père contre le chef d'état-major de l'armée depuis sa retraite en Espagne.  




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"