Le directeur général de la Bourse d’Alger, M. Yazid Benmouhoub a prévenu, lundi, sur les conséquences néfastes pour l'économie nationale de la levée de l'interdiction des véhicules d'occasions envisagée par le gouvernement.
En effet, commentant cette dont leministre du Commerce, Saïd Djellab, avait récemment annoncé la possibilité laissée aux Algériens peu fortunés, d’importer un véhicule de moins de trois ans d’âge, Yazid Benmouhoub a estimé que cette mesure va certes contraindre les "constructeurs" automobiles à baisser leurs tarifs et daigner réduire leur marge bénéficiaire. Mais la même mesure va tout naturellement amener les personnes intéressées à devoir s’adresser au marché parallèle pour pouvoir acquérir des devises qu'elles déposeraient dans les banques et solder ainsi le prix de l’objet de leur desir avec lec risque de voir les monnaies étrangères flamber par rapport à un dinar déjà mal en point.
Le DG de la bourse d'Alger, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, il a tenu à relever l’importante marge bénéficiaire prélevée par les entreprises pratiquant le montage de véhicules en Algérie qui est à l’origine d’un écart significatif de coût par rapport à ceux ramenés de l’étranger.