Algérie 1

Icon Collap
...

Importation des véhicules usagers : le Gouvernement étudie les mécanismes de mise en œuvre pour une entrée en vigueur rapide

11-05-2019 11:01  Rafik Benasseur

L’importationde véhicules usagers par des citoyens est un dossier qui est sur la table dugouvernement pour étudier le mécanisme de mise en œuvre de la mesure qui devrait entrer rapidement enapplication, selon le ministre du commerce Said Djellab.

Cettedécision, explique t-il  samedi, est prise, suite  à la hausse vertigineuse de la facture des importations de kits CKD SKDpour le montage des véhicules en Algérie, s’avérant beaucoup plus chère que l’importationde véhicules en l’état.

L’argentdes citoyens désireux d’acheter un véhicule usager doit transiter par lesbanques, selon le ministre qui ajoute que le gouvernement est favorable à desvéhicules qui ne dépassent pas les trois ans après la date de leur première mise encirculation.

Le gouvernement doit aussi trancher sur la question de savoir si l'importation sera libre ou limitée à une voiture tous les cinq ans pour chaque citoyen.  

Said Djellab espère par ailleurs que le rétablissement de la formule d'importation des véhicules par des citoyens aura un impact sur les prix des véhicules produits localement avec l'effet induit de la concurrence.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"