10 000 personnes recrutées grâce à internet

10 000 personnes recrutées grâce à internet
La Rédaction | 17 Janvier 2011 | 23:39

Le recrutement par internet prend des proportions importantes en Algérie où de plus en plus d'entreprises publiques et privées utilisent ce formidable outil pour chercher cadres et autres employés en ciblant les postulants selon des besoins spécifiques.

Les candidats à un emploi ont eux aussi de plus en plus recours à la toile. Pour se faire, plusieurs sites ont vu le jour et sont vite devenus des  intermédiaires efficaces.

10.000 recrutements sur Internet ont ainsi  été réalisés en 2010, année qui a vu l'Algérie connaître une croissance économique hors hydrocarbures de près de 6% avec des effets positifs sur le marché de l'emploi, a relevé le site Internet emploitic.com, leader dans son domaine, dans un bilan établi lundi 17 janvier.

Le secteur de l'industrie et celui du commerce avec 25% chacun, ainsi que le secteur des télécommunications (16%) occupent les trois premières positions des offres. Le secteur des services représente 12% et est principalement constitué de PME (petite et moyenne entreprises), suivi du BTP (bâtiment et travaux publics) avec 10% composés essentiellement d'encadrement, d'ingénieurs, de techniciens et d'agents administratifs.

Mots-clés :
Catégories : Economie

Voir tous les articles de l'économie