Algérie 1

Icon Collap
...

Djezzy fête ses 14 ans en Algérie et annonce la couverture totale en 3 G des 48 wilayas fin 2016

15-02-2016 22:05  Abbès Zineb

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a célébré lundi le 14 ème anniversaire du lancement de son réseau en Algérie. « 15 février 2002- 15 février 2016, ce sont 14 belles années qui se sont écoulées et qui ont fait de Djezzy ce qu’elle est aujourd’hui », lit-on dans un communiqué qui met en valeur la place de l’entreprise qualifiée de « stable et forte » et qui, ajoute le communiqué, « est fière d’avoir participé à la démocratisation de la téléphonie mobile en Algérie ».

A présent, Djezzy ambitionne de devenir l’opérateur numérique de référence en Algérie. Depuis les accords de janvier 2015 et l’entrée du Fonds National d’Investissement dans le capital de Djezzy, l’entreprise possède une force de frappe supplémentaire pour la mise en œuvre de ses projets de développement afin de retrouver la croissance et poursuivre l’innovation, qui continue d’être la fierté de l’entreprise auprès de ses abonnés et de tous les algériens, explique la responsable de la communication.

Pour ce quatorzième anniversaire, il s’agit d’abord pour les responsables de l’entreprise « de faire le point sur ce qui a été fait et de dresser des perspectives prometteuses pour l’entreprise ». La modernisation du réseau 2G, selon la direction de communication « est un processus constant qui évolue de façon permanente afin de maintenir un niveau d’excellence en termes de qualité des télécommunications. D’ailleurs, Djezzy vient d’introduire le son HD dans son réseau » Quid de la 3G ? Le réseau est en extension accélérée, apprend-on.

D’ailleurs Djezzy profite de cette occasion pour exprimer ses remerciements au gouvernement algérien qui a autorisé l’accélération du déploiement, en particulier le Ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications. Conséquence : de nouvelles wilayas seront couvertes par le réseau en début mars 2016, en attendant la couverture totale en 3G de toutes les wilayas du pays en décembre 2016.

Le Service Universel des Télécommunications n’est pas en reste. Djezzy a été sélectionnée pour la fourniture de ses services dans 42 zones isolées réparties sur les wilayas de Khenchela, Souk Ahras, Biskra, Saida, Ain Defla , Oum El Bouaghi, Tébessa, Ouargla, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Skikda et Djelfa. Parallèlement à l’accélération du déploiement de la 3G, Djezzy s’apprête à se lancer dans la 4G avec l’apport de l’expertise bien reconnue du Groupe VimpelCom en la matière.

Concernant le chapitre Innovation, Djezzy ne cesse de multiplier les offres et les initiatives. Dans ce cadre, Djezzy vient de lancer de nouvelles offres Post-Paid Line afin de consolider son succès commercial. Ce n’est pas tout, car d’autres promotions seront bientôt mises sur le marché. Dans le cadre de sa contribution à la construction d’un écosystème à la faveur du développement de l’internet mobile, Djezzy lance le Store Djezzy avec Pay App.

Le concours start-up en collaboration avec l’ANPT sera également lancé. Cependant, le succès de Djezzy n’est pas seulement commercial. Il s’inscrit aussi à travers ses initiatives en faveur de la promotion du savoir et de l’éducation. C’est ainsi que Djezzy a l’honneur d’annoncer le lancement de I-Madrassa, le premier service E-Learning, pour les collégiens et futurs candidats au Bac. Une belle opportunité pour le secteur éducatif et toutes les familles algériennes. Pour plus d’information, il suffit de le consulter sur son site : http://djezzy.imadrassa.com.

Le concept de Fikra connaitra, cette année, un changement de taille et sera élargi aux universités de l’intérieur du pays. Enfin, Djezzy continue d’apporter son soutien aux développeurs qu’elle met désormais sous son parapluie à travers les « Jardins de l’Innovation ».

Pour rappel, Djezzy, opérateur de télécommunications algérien, a été créé en juillet 2001. Devenu leader dans le domaine de la téléphonie mobile, avec plus de 18 millions d'abonnés au mois de décembre 2014, l’entreprise a connu une croissance très forte à travers sa stratégie basée sur la compétitivité.

En janvier 2015, le Fonds National d’Investissement prend le contrôle de 51% du capital de la société alors que le partenaire étranger, le Groupe Vimpelcom, garde la responsabilité du management de l’entreprise.

Djezzy couvre 95 % de la population à travers le territoire nationale et ses services 3G couvriront la totalité du territoire national avant la fin 2016. Djezzy est dirigée par Vincenzo Nesci Président Exécutif (photo) et Ghada Gebara, Directrice Générale.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"