Les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur les régions du Centre et de l'Est du pays n'ont pas été sans dégâts humains et matériels.
En effet, à Djelfa c'est une femme qui a trouvé la mort et son bébé est porté disparu suite à la crue de l'Oued "Kherch" dans la commune de Ain feka (130 km au nord-est de la wilaya de Djelfa).
Selon la direction locale de la Protection civile de la wilaya, c'est lors de l'intervention de ses éléments relevant de l'unité secondaire de la Daïra de Had Sahary pour secourir une famille de quatre personnes à bord d'une voiture emportée par les crues de l'oued "Kherch" (10 km à l'est de la commune de Ain feka), qu'une femme âgée de 33 ans a été retrouvée morte et un bébé âgé de moins de cinq mois a disparu alors que les deux autres occupants âgés de 35 ans et 60 ans ont été sauvés et évacués vers l'hôpital de la ville de Had sahary.
Les recherches se poursuivent activement pour retrouver le bébé disparu et le véhicule emporté par les crues avec la participation des équipes de trois unités dont l'unité principale de la protection civile de la wilaya.