La question de la privatisation des entreprises, dans le cadre du partenariat public/privé, a été samedi au menu des interventions de plusieurs leaders politiques en déplacement à l’intérieur du pays.
A Msila, Djamel Ould Abbès a été trés clair en insistant sur le caractère intangible du secteur public « quels que soient les circonstances », assurant néanmoins que « le FLN soutient le partenariat public/privé »
« Pas de privatisation sauvage, non plus, soutient Ould Abbas, le président de la république a toujours insisté sur la préservation des acquis sociaux dans les domaines de l’Education, la Santé, le Logement »
Et le patron du FLN de se référer encore au président Bouteflika, en rappelant ce qu’est sa vision de l’économie, telle qu’il l’a récemment développée dans son entretien avec Oxford Business.