Présent à Souk Ahras, samedi, à l’occasion d’une rencontrerégionale avec les cadres de son parti, le SG du FLN, Djamel Ould Abbes a eu àtenir d’importantes affirmations.
En tête, cette révélation sur l’état de santé du Présidentde la République : «grâce à sa grande volonté, le Président AbdelazizBouteflika a pu venir à bout de sa maladie». Ould Abbes, pour rappel, avaitdéclaré il y quelques mois que le Chef de l’Etat était sur la voie de larémission, s’adossant à sa qualité de médecin.
De fait, et lors de la signature de la Loi des Finances2018, mercredi passé, le président donnait l’impression d’aller beaucoup mieux,s’attelant à faire passer, en utilisant ses deux mains, les pages d’un dossier.
Dans la même veine, le SG du FLN n’a pas manqué d’user demessage subliminal en soutenant, un brin sarcastique : « le quatrièmemandat n’est pas encore achevé et certains parlent déjà du cinquième… »a-t-il glissé.
Enfin, l’autre annonce choc de son intervention a été cellerelative à la tenue d’une tripartite inédite, mardi prochain au siège du FLN, àHydra ente le FLN, les chefs d’entreprises et l’UGTA