Saluant l’appel au dialogue national lancé par le Premierministre, Abdelmadjid Tebboune, le mouvement Ennahda, semble s’y inscrire pleinementet souligne, déjà, «la nécessité de réunir les conditions à même d'assurersa réussite».
C’est ce qu’on lit d’emblée dans un communiqué, rendu publiquedimanche, et qui a sanctionné la réunion du ‘’Madjlis-echoura’’ (Conseilconsultatif) de la formation de Mohamed Douibi.
Par ailleurs et semblant enfourcher l’air du temps, Ennahdaa affirmé soutenir toute démarche visant à «lutter contre la corruption et àpréserver l'argent public», réitérant, ainsi, son appel «à lutter contrel'argent sale en politique», met en exergue le communiqué.
A un autre plan, le même document salue «toute démarchevisant à réhabiliter les constantes de l'identité nationale, notamment lagénéralisation de l'usage de la langue arabe dans les administrations et lesinstitutions de l'Etat».
Enfin, et s’agissantde la situation en Palestine, Ennahda n’apas manqué de dénoncer les violations répétées contre les Palestiniens et lafermeture de la Mosquée d'Al Aqsa aux fidèles, réaffirmant, de ce fait «sonsoutien absolu à la cause palestinienne», a-t-elle soutenu