Algérie 1

Icon Collap
...

Développement social, travail et emploi en Afrique : conclave à Alger du 24 au 28 avril

23-04-2017 13:25  Lila Ghali

La deuxième session du Comité technique spécialisé sur leDéveloppement social, le Travail et l’Emploi (CTS-DSTE II) de l’Union africaine(UA), se tiendra du 24 au 28 avril à Alger. C’est ce qu’indiquent dimanche, lesorganisateurs, cités par l’APS.

« Investir dansl’emploi et la sécurité sociale pour tirer pleinement profit du dividendedémographique », tel est thème de la 2ème session du CTS-DSTE lorsde laquelle, plusieurs délégations ministérielles seront présentes. 

Ce rendez-vous, organisé par le ministère du Travail, del’Emploi et de la Sécurité sociale, en coordination avec l’Union africaine,sera réparti en deux sections, les experts et partenaires sociaux du 24 au 26avril, ensuite   au niveau ministériel, les 27 et 28 avril,précise la même source.

A cette occasion, le CTS-DSTE II de l'UA  se chargera des préparatifs  des projets et programmes de l’Union ainsi quede les soumettre au Conseil exécutif de l'organisation panafricaine. Le comité,aura aussi, pour tâche de définir sa composition tripartite (gouvernements,travailleurs et employeurs) et de garantir le suivi et l’évaluation de la miseen œuvre des décisions prises par les organes de l’UA.

Enfin, il est à noter que c’est les ministres en charge duDéveloppement social, du Travail et de l’Emploi des Etats membres de l’UA quiseront à la tête des délégations.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"