Deux soldats israéliens ont été tués et sept blessés mercredi dans une attaque revendiquée par le Hezbollah libanais contre une patrouille militaire à la frontière, a annoncé l'armée d'occupation israélienne."Plus tôt aujourd'hui (mercredi) un missile anti-char a touché un véhicule (militaire) tuant deux soldats", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon les médias israéliens, le prognostique vital des blessés n'est pas engagé.
Le Hezbollah a aussitôt revendiqué dans un communiqué l'attaque contre un convoi militaire israélien.
"Le groupe baptisé Martyrs de Quneitra a attaqué vers 11:35 heure locale un convoi militaire israélien dans les fermes libanaises de chébaa occupées", est-il indiqué dans le communiqué du Hezbollah N° 1 qui précise que l'attaque a été réalisée au moyen de missiles et fait état de plusieurs tués et blessés dans les rangs des soldats et officiers israéliens.Des médias israéliens ont fait part de missiles anti char, et plus précisément de type Cornet.
Concernant le bilan des victimes, les sources officielles font état d'au moins 7 blessés, alors que les médias israéliens ont parlé de 4 soldats israéliens tués et de 14 autres blessés. Ces derniers sont membres de l'unité d'élite Golani.
Vers 16:30 (heure locale), la censure militaire israélienne a donné l'autorisation aux médias de rendre public la mort de deux soldats israéliens.L’opération a eu lieu au moment où des soldats de l'armée d’occupation se trouvaient dans cette zone à la recherche d'éventuels tunnels du Hezbollah.
Ainsi donc le Hezbollah a comme il l'a promis, puni l'Etat sioniste pour son agression en territoire syrien qui s'est soldée par la mort de six membres du parti libanais et un général iranien; L'Iran a d'ailleurs averti officiellement les Etats-Unis, en tant que protecteur de l'entité sioniste, que celle -ci payera les conséquences de son acte.