Deux personnes blessées dans des heurts entre jeunes à Berriane (45 Km au nord du chef-lieu de Ghardaïa) ont succombé mardi à leurs blessures.
Les deux victimes (âgés de 30 et 40 ans) ont été grièvement blessées par des projectiles lancés par des inconnus.
Ils ont succombé à leurs blessures lors de leur transfert respectivement vers l’hôpital de Berriane et celui de Ghardaïa, selon des sources hospitalières .
Ces décès portent à trois le nombre des victimes enregistrées depuis la reprise, début juillet, des affrontements nocturnes entre des groupes de jeunes à Ghardaia.
Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées durant ces affrontements que les forces de maintien de l’ordre, dépêchées sur les lieux, tentaient de disperser à l'aide de gaz lacrymogènes afin de rétablir l’ordre dans la ville.
Un imposant renfort a été mobilisé sur les lieux, appuyé par les éléments anti-émeutes de la gendarmerie nationale pour mettre un terme à ces affrontements qui se poursuivaient mardi en milieu de journée. Cela n'a pas permis d'éviter de nouvelles pertes humaines dans la région.
Pour rappel, une commission interministérielle chargée de l'examen des voies et moyens pour consolider le retour à l'ordre public dans la région de Ghardaïa avait été installée, jeudi dernier, par le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Nourredine Bédoui.