Algérie 1

Icon Collap
...

Deux Américains qui voulaient secourir leurs compatriotes musulmanes ont été tués

28-05-2017 12:21  Amine Bouali

Un individu de 35 ans, proche des milieux racistes et d'extrême-droite américains, a poignardé à mort, hier samedi 27 mai, premier jour du Ramadhan aux États-Unis, à l'intérieur d'un train de banlieue à Portland (USA) deux voyageurs courageux qui voulaient défendre deux jeunes musulmanes (dont l'une était voilée) que le monstre pétri de haine contre l'Islam et les Musulmans insultait et menaçait sans raison.

Selon une indication de la police de Portland, répercutée aujourd'hui par de nombreux médias, l'agresseur qui avait fui le train après son arrêt d'urgence, a été localisé par la suite et mis en détention. Le caractère islamophobe de son crime ne fait aucun doute.

La recrudescence de ce que certains sociologues appellent pudiquement des "crimes de haine" mais qui ne sont rien d'autre que des crimes xénophobes motivés par des considérations irrationnelles de rejet de l'autre, notamment l'Arabe et le Musulman, est un fait malheureusement avéré en Occident. Par exemple, dans 25 grandes villes américaines, ces crimes racistes et islamophobes ont augmenté de 6% en 2016.

Pour conclure ce triste article, nous ajouterons cette remarque : de la même façon que les terroristes de Daech tuent aujourd'hui nombres de Musulmans innocents, le monstre américain anti-Islam de Portland a assassiné deux de ses innocents compatriotes qui ne partageaient pas sa vision terroriste de l'humanité.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"