Algérie 1

Icon Collap
...

Des milliers d'algériens en Tunisie pour les fêtes du nouvel an

30-12-2015 13:58  Khidr Ali

Des milliers d'algériens, principalement ceux des villes de l'Est du pays se sont massivement rendus en Tunisie pour les fêtes de fin d'année selon les données de la police algérienne des frontières (PAF). Celle-ci a enregistré jusqu’au mercredi 30 décembre 2015, l’entrée en Tunisie de 7.000 véhicules transportant quelque 19.600 citoyens.

Ce nombre pourrait augmenter ce mercredi et surtout demain jeudi pour atteindre probablement les 20.000 à 30.000 touristes algériens qui se rendront en Tunisie à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Cet engouement pour la Tunisie et pour d'autres pays comme la Turquie, le Maroc ou encore Dubaï dénote de l'indigence totale de l'infrastructure touristique en Algérie totalement négligée par les différents gouvernements qui se sont succédés et qui ont rendu ce beau pays si triste, fermé sur lui même, d'où cette propension et cet engouement des algériens à passer leurs vacances et les fêtes à l'étranger.

Les responsables politiques algériens ont été incapables depuis l'indépendance du pays de faire émerger une véritable politique touristique malgré les immenses potentialités touristiques que recèle l'Algérie (mer, montagne, désert...). Dans le cadre de la sortie des hydrocarbures, c'était le secteur prioritaire et idoine à encourager et à dynamiser, ce qui aurait permis de faire des rentrées de devises, encourager les nationaux à passer leurs vacances en Algérie, et créer par la même des milliers de postes d’emploi.

Malheureusement nos gouvernants depuis 1962 ne sont pas à la hauteur des défis, leur  incompétence étant générale et avérée. Aujourd'hui, avec la fonte des réserves monétaires en devises due à la baisse des cours des hydrocarbures, il y a lieu d'espérer une hypothétique prise de conscience qui conduirait à remettre ce secteur délaissé sur les rails. Un voeu pieux ? Probablement !



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"