Algérie 1

Icon Collap
...

Des manifestants tentent de s'introduire à la prison de Barika (Batna) (Vidéo)

17-01-2016 20:28  Mourad Arbani

Des manifestants ont tenté, dimanche, de s'introduire à l'intérieur de la prison de Barika dans la wilaya de Batna avant que les fores de l'ordre n'interviennent pour les repousser.

L'intervention des éléments de la sûreté nationale et de la gendarmerie pour le maintien de l'ordre a été suivie de violents affrontements entre les deux parties. Les manifestants ont empêché l'acheminement du pain vers cet établissement pénitencier avant de couper l'eau potable.

Selon le quotidien Ennahar, qui rapporte l'information, des émeutes avaient déjà éclaté hier dans plusieurs localités de la wilaya de Batna notamment Ksar Belezzema, Oued El Maa, Merouana et Ras El Aayoune.

Des édifices publics ont été saccagés par des manifestants dans ces localités alors qu'on dénombre des blessées parmi les forces de l'ordre et les manifestants.

Selon la même source, à l'origine de ces manifestations l'annonce de la délocalisation du projet de la centrale électrique par l'énergie solaire de la commune de Oued El Maa dans la daira de Merouana vers une autre wilaya du pays.

La rumeur à l'origine de cette vague de manifestations violentes a été démentie par les services de la wilaya de Batna qui dans un communiqué diffusé, ce soir, ont assuré que ledit projet est toujours maintenu et sera concrétisé une fois l'assiette de terrain  soit dégagée pour l'abriter.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"