Algérie 1

Icon Collap
...

Des Jihadistes étrangers en route vers la Libye interceptés en Algérie

22-02-2016 13:17  Kaci Haider

Des individus étrangers en route pour rallier la Libye ont été interceptés, hier, par les éléments de l'Armée Nationale  Populaire (ANP) a annoncé, lundi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement relevant du secteur opérationnel de Laghouat (4e Région Militaire) a arrêté 11 individus de différentes nationalités qui tentaient de rejoindre la Libye", précise le MDN dans le même communiqué. Les nationalités de ces présumés terroristes n'ont pas été révélées.

Pour rappel, au début de ce mois de février, l’Algérie avait décidé de suspendre ses vols commerciaux à destination de Tripoli (Libye) face à un "flux massif et inhabituel de ressortissants marocains" à destination de ce même pays. Et pas moins de 200 Marocains avaient été même arrêtés à l’aéroport d’Alger avant que les autorités marocaines ne soient alertées officiellement sur cette affaire.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"