Algérie 1

Icon Collap
...

Des expatriés de retour sur site gazier de Krechba

22-07-2016 14:16  Mourad Arbani

Les employés étrangers reprendront du service sur le site gazier de Krechba (200 km au Nord d'In Salah), a annoncé, vendredi, un responsable du groupe pétrolier algérien Sonatrach.

Le retour des employés des firmes étrangères partenaires de Sonatrach à Krechba est intervenue suite aux assurances données par les responsables algériens notamment la sécurisation dudit site par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP), selon la même source citée par l'Agence Reuters.

Toujours selon le même responsable au sein du groupe Sonatrach, il est question de réduire  dans un proche avenir les effectifs des expatriés en Algérie au dessous de 340 qui y travaillent actuellement en recourant à la main d’œuvre nationale.

Pour rappel, les compagnies pétrolière norvégienne Statoil et britannique BP avaient décidé, au lendemain de l'attaque terroriste contre le site gazier de Krechba perpétrée par un  groupe terroriste se réclamant d'Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), de retirer leurs employés dudit site et de réduire leurs effectifs sur les autres sites.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"