L’ambassadeur des USA en Algérie John Desrocher, reçu en audience lundi par Youcef Yousfi, le ministre des Industrie et des Mines, a déclaré que "de nombreuses compagnies américaines sont en quête de partenariat avec les entreprises algériennes, au regard du potentiel existant", selon un communiqué du ministère.
Au cour de cet entretien, Yousfi et M.Desrocher ont évoqué les perspectives de la coopération industrielle et minière entre les deux pays, ajoute la même source qui précise que l’entretien a permis également de mettre en avant "l’excellence des relations de coopération dans les domaines de l’industrie et des mines entre les deux pays et les moyens de les développer davantage"
L'ambassadeur US A souhaité, pour sa part-, avoir des indications sur les secteurs pour lesquels l’Algérie souhaiterait développer des relations de partenariat avec les entreprises américaines.
De son côté M. Yousfi a mis en exergue les grandes potentialités d’investissement que recèle l’économie algérienne, notamment dans le cadre de la politique de diversification de l'économie nationale.
Tout en indiquant que les secteurs d’activités sont ouverts aux partenaires étrangers, M. Yousfi a rassuré son interlocuteur de "l’appui des services du ministère quant aux projets de partenariat proposés par des entreprises américaines dans différents secteurs d’activités et, notamment, au niveau des différentes branches industrielles".