Algérie 1

Icon Collap
...

Des contrebandiers étrangers armés et six narcotrafiquants arrêtés au Sud du pays

03-06-2015 16:52  Mourad Arbani

Poursuivant leurs opérations de sécurisation des frontières, les éléments de l'Armée Nationale Populaires (ANP) ont déjoué des tentatives de contrebande et d'introduction de drogue sur le territoire national ce mercredi  au niveau des bandes frontalières du sud du pays.

En effet, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé dans un communiqué l'arrestation de 4 contrebandiers de nationalité nigérienne, en possession d'armes, et de six narcotrafiquants mercredi dans le Sud du pays, par des détachements de l'ANP.

Selon les indications fournies par le MDN, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’In Guezzama appréhendé près de la localité frontalière de Tiririne, 4 contrebandiers de nationalité nigérienne à bord d’un véhicule tout-terrain, en leur possession un 1 pistolet mitrailleur de type kalachnikov, un chargeur garni, une grenade défensive, deux détecteurs de métaux et deux téléphones portables".

Alors qu'un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Ghardaïa a arrêté près de la ville de Zelfana, 6 narcotrafiquants transportant à bord d’un camion semi-remorque et deux véhicules touristiques, une quantité de kif traité s’élevant à  10 quintaux".

Toujours selon la même source, au niveau du secteur opérationnel de Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa ont déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de 5.580 litres de carburant.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"