La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a annoncé, mardi, dans un communiqué le démantèlement d'un réseau national de trafic d'armes impliquant quatre personnes.
L'enquête confiée à la sûreté de la daira de Ouaguenoune (14 km à l'Est de Tizi Ouzou) a permis d'identifier les membres de ce réseau qui s’adonnaient à la vente de carabines de fabrication turque.
Selon le communiqué de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, les mis en cause sont natifs de Tébessa et Khenchela. Et parmi eux figurent deux jeunes militaires.
Les armes en question auraient transité depuis la frontière algéro-libyenne en pièces détachées avant qu'elles ne soient montées en Algérie pour les revendre, a appris Algérie1 de sources judiciaires.
A l'issue de l'arrestation de ces individus en flagrant délit de vente d'armes, les policiers ont saisi 8 carabines. L'un des individus a été interpellé à Khenchella.
Ils ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de Tigzirt qui les a placés sous mandat de dépôt pour"constitution d’un réseau national de traficd’armes à feu, détention et transport d’armes à feu de 5ème catégorie, sansautorisation, commercialisation, et usage d’un véhicule automobile".