Algérie 1

Icon Collap
...

Derdouri déclare la guerre à la "Tchipa" à Algérie Télécom

09-09-2014 15:39  Mourad Arbani

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, a annoncé mardi, qu'elle n'acceptera plus à l'avenir d'entendre parler de la "tchipa" (corruption) et des écarts de comportement envers les clientèles au sein de d’Algérie Télécom.

S'exprimant lors d'un regroupement national des responsables des agences commerciales et de production d’Algérie Télécom à Alger, elle a averti que des "mesures sévères seront prises contre tout agissement susceptible d’influer sur la réalisation des objectifs du secteur en tant que partie prenante de la concrétisation de la ferme volonté du gouvernement de traduire effectivement et efficacement la réforme du service public".

Comme elle a souligné que "le citoyen en général et les abonnés au téléphone et à l’Internet en particulier, qu’ils soient de simples citoyens ou des professionnels, se trouvent confrontés quotidiennement à des difficultés qui n’ont pas lieu d’être vu les moyens mis en place par Algérie Télécom".

Elle a relevé également que des citoyens "se plaignent souvent, à juste titre, de l’accueil qui leur est réservé par certains agents mais aussi par des responsables qui affichent parfois des comportements irrespectueux et indignes de leur fonction et nuisent par la même à l’image du secteur".

Au sujet de la fréquence des dérangements du téléphone et  de l'Internet, la ministre a précisé que durant les trois premiers mois de l'année 2014 pas moins de 1.100 cas de coupures de câbles de la fibre optique ont été enregistrés à travers le territoire national.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"