Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, dimanche, la découverte d'une seconde cache d'armes de guerre dans la région de Kouinine (El Oued).
Dans un communiqué mis en ligne sur son site web, le MDN a indiqué qu'une seconde cache a été découverte, dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d’armes et de munitions de guerre après "exploitation de renseignements des documents récupérés et après plusieurs jours de recherche sous la conduite du Commandant du secteur opérationnel d’El-Oued et en recourant aux moyens de détection".
La même source a précisé qu' "il a été procédé, en date du 15 avril 2016, à la localisation et la découverte de la seconde cache contenant une importante quantité d’armes, dans la région de Kouinine, composée de 127 armes de guerre de différents types et d’une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons".
Le MDN détaille qu'il s'agit de 03 mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de 06 fusils mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de 04 lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de 04 fusils à lunettes.
Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de 06 mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions.
Pour rappel, cette opération antiterroriste avait été menée en mars dernier suite aux investigations menées après la neutralisation au niveau de la localité de Kouinine à El-Oued en 4°Région Militaire, de 14 terroristes et la récupération d’un important lot d’armements et de munitions.
L’un des terroristes avait fait part, avant de succomber à ses blessures, de l’existence d’une seconde cache plus importante située dans une zone déserte dans la région d’El-Oued, sans donner plus de précisions sur le lieu exact.
"Ces résultats confirment, une fois de plus, la détermination de l’Armée Nationale Populaire à faire échec à toute tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale nationale et son engagement à poursuivre ses efforts pour la protection des frontières et la lutte contre le terrorisme en toute circonstance et à travers toutes les étendues du pays", a souligné le MDN.