Algérie 1

Icon Collap
...

Décès d'Ebossé : L'enquête entamée

24-08-2014 13:54  Lila Ghali

L'enquête ordonnée par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales hier soir quelques heures après l'annonce du décès tragique du joueur de la JSK, Albert Ebossé a été entamée, aujourd'hui même dimanche, a appris Algérie1 de sources judiciaires.

Elle concernera, selon les mêmes sources, les conditions du déroulement de la rencontre JSK-USMA comptant pour la seconde journée du championnat de division professionnelle de ligue 1 mais aussi de l'état du stade du 1er novembre où elle s'est déroulée.

Les enquêteurs s'intéresseront si les conditions sécuritaires et réglementaires ont été respectées pour la domiciliation du match, comme ils vérifieront la véracité de certaines informations relayées par plusieurs médias ces dernières heures autour de supposés travaux de réhabilitations d'une partie de l'OPOW non achevés et ayant engendré la présence de détritus ayant été utilisés comme projectiles par les supporters de la JSK à la fin de la partie pour exprimer leur colère après sa défaite à domicile.

Toujours selon les mêmes sources, la question d'autoriser la présence des supporteurs à certains endroits des tribunes régulièrement laissés inoccupés pour des considérations liées à la sécurité des joueurs sera également au menu des enquêteurs.

Le principal objectif de l'enquête reste l'identification de ou des auteurs de jets de pierres et plus particulièrement ceux ayant atteint mortellement l'attaquant de la JSK.

A ce propos, des images tournées par des amateurs à l'aide de caméras ou de téléphones portables, par les chaines de télévision publiques et privées se doivent d’être récupérées pour faire aboutir l'enquête que joueurs, dirigeants, fans de la JSK et toute la population attendent avec impatience en vue de connaître ces fauteurs de troubles devenus semeurs de mort dans les stades.

Par ailleurs, la dépouille d'Albert Ebossé a été transférée dimanche, aux environs de 13 heures, du CHU de Tizi-Ouzou vers l'hôpital central de l'armée d'Ain Naadja (Alger).

La levée du corps pour son transport dans une ambulance a eu lieu à partir de la morgue du CHU de Tizi-Ouzou, en présence d'une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage au footballeur talentueux qui a fait les beaux jours du club du Djurdjura.

La dépouille mortelle était accompagnée par une délégation composée de dirigeants de la JSK, de la wilaya et de la DJS. Une délégation algérienne accompagnera la dépouille du défunt lors de son rapatriement au Cameroun pour présenter les condoléances de l'Algérie à sa famille, a indiqué devant la presse le directeur de wilaya de la Jeunesse et des  sports, Iltache Abderrahmane.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"