Après le décès tragique du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a réagi ce matin, dans un communiqué publié sur le site de la FAF, pour "condamner énergiquement l’acte odieux qui a conduit à la perte d’un jeune homme qui n’aspirait qu’à vivre pour le football" et souhaite "que les auteurs de cet acte innommable soient sévèrement punis".
"Le tragique incident a emporté à la fleur de l’âge un joueur talentueux qui a toujours donné le meilleur de lui-même et qui était appelé à un avenir prometteur" ajoute le président de l'instance sportive.
"Albert Ebossé était un invité, un hôte du football algérien et il a su, grâce à son engagement, son talent, sa gentillesse et ses qualités humaines éprouvées se faire adopter par les amoureux du beau football" lit-on dans le communiqué.
Le patron de la FAF a incité également les différentes Ligues à "rester mobilisées" pour lutter contre la violence "sous toutes ses formes dans les stades".
Enfin, le président de la FAF, et l'ensemble de la famille du football, s’inclinent à la mémoire de la victime et présentent à la famille du défunt, aux sportifs camerounais, et à la JSK leurs sincères condoléances.
Pour rappel, Albert Ebossé, 24 ans, a été touché mortellement par un projectile à l'issue de la défaite face à l'USM Alger (1-2), samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la 2e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Tizi Ouzou où il a succombé à ses blessures.