La JS Kabylie est suspendue de toutes les compétitions africaines pour les deux prochaines années par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cette sanction a été infligée au club Kabyle suite aux événements qui ont entraîné le 23 août dernier à Tizi Ouzou la mort du joueur camerounais Albert Ebossé à l'issue du match JS Kabylie- USM Alger (1-2) comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La décision a été prononcée par la CAF, selon la Ligue de football professionnel (LFP) Mobilis sur son site officiel.
Avec cette sanction, le club algérien ne participera pas aux compétitions de la CAF les deux prochaines années, précise la même source.
La JS Kabylie qui avait terminé deuxième lors du championnat de Ligue 1 la saison dernière, devait participer à la Ligue des champions d'Afrique -2015.
Par ailleurs, en marge de la désignation des pays-hôtes des prochaines CAN -2019 et 2021, la Confédération africaine de football a annoncé ce samedi à Addis-Abeba qu'elle allait créer un Prix du fair-play pour les pays faisant preuve de sportivité.
Ce prix portera le nom du joueur camerounais Albert Ebossé. Le prix sera doté d'une récompense pécuniaire, dont le montant doit encore être décidé par le comité exécutif de la CAF.