Algérie 1

Icon Collap
...

De retour au Liban, le premier ministre Saad Hariri annonce que sa démission est "en suspens"

22-11-2017 11:07  Mourad Arbani

 Le premier ministre libanais, Saad Hariri, rentré au pays hier soir, a déclaré mercredi que sa démission, annoncée début novembre à Riyad, était en suspens à la demande du président Michel Aoun en attendant davantage de consultations. 

Cela intervient trois semaines après sa démission annoncée depuis l'Arabie saoudite et  trois jours passés à Paris avant de se  rendre au Caire puis à Chypre.

Le premier ministre, qui a assisté dans la matinée aux célébrations du 74e anniversaire de la fête de l'Indépendance du Liban, dans le centre-ville de la capitale, aux côtés du président du Parlement, Nabih Berry, et du chef de l'État, Michel Aoun, a déclaré "mettre en suspens sa démission".

"J'ai discuté de ma démission avec le président de la République qui m'a enjoint d'attendre avant de la présenter (...) pour permettre davantage de consultations (...) j'ai accepté cette requête", a indiqué Hariri après un entretien après Aoun.

D'après lui, les discussions devront porter sur "les motivations et le contexte politique" de cette démission qui avait pris le Liban et la communauté internationale par surprise lorsque M. Hariri l'a annoncée le 4 novembre depuis Ryad.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"