Algérie 1

Icon Collap
...

De contrebandiers armés interceptés à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam

10-02-2016 13:13  Lila Ghali

Des contrebandiers armés ont été interceptés, hier, par les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) au niveau des frontières du Sud du pays, a annoncé, mercredi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

Selon les précisions fournies par le MDN, il s'agit de 8 contrebandiers qui ont été arrêtés, en possession d'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions, dans la journée d'hier par des  détachements relevant des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, 13 immigrants clandestins ont été interceptés dans la même zone en plus de la saisie d'un camion, trois véhicules tout-terrain, trois  motos, trois détecteurs de métaux, 8 tonnes d'articles de quincaillerie, 2,21 tonnes de denrées alimentaires, 1.030 litres de carburant et des téléphones portables.

Alors qu'au niveau de la 4ème Région Militaire, deux détachements, relevant des secteurs opérationnels d'Ouargla et d'El Oued, ont intercepté 9 criminels et saisi un fusil de chasse, des armes blanches, une quantité de munitions, un véhicule tout-terrain, 2.200 litres de carburant et des téléphones portables, a précisé le MDN.

A Oum El Bouagh des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté deux criminels à bord d'un véhicule de tourisme et saisi un fusil à pompe.

D'autre part, au niveau de la 2ème Région Militaire, des éléments des Gardes-frontières ont déjoué, à Tlemcen une tentative de contrebande de 2.160 litres de carburant. Dix-huit immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés, toujours selon la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"