Algérie 1

Icon Collap
...

Daech serait en mesure d'acheter prochainement la bombe nucléaire

23-05-2015 12:41  Abbès Zineb

 

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a annoncé dans les médias qu'il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au Pakistan au cours des 12 prochains mois, rapporte samedi le quotidien britannique The Indépendant.

Le scénario selon lequel les extrémistes pourraient utiliser ces armes, est évoqué dans le dernier numéro du magazine djihadiste Dabiq édité dans différentes langues. Des milliards de dollars sont déposés sur les comptes bancaires de l'EI. Les terroristes pourraient tout simplement appeler leur «wilaya» au Pakistan pour acquérir la bombe nucléaire par l'intermédiaire de courtiers d'armes proches des fonctionnaires corrompus selon les informations du journal britannique.

Véritable cauchemar pour les services de renseignement occidentaux, ce scénario est aujourd'hui plus probable qu'il y a un an, a écrit le journaliste britannique John Cantlie, enlevé par des terroristes en Syrie, dans son article "The Perfect Storm".

Les islamistes utilisent souvent ce journaliste dans leur propagande. Ils ont mis en ligne certains de ses messages dans lesquels il qualifie d'inutile l'aide américaine à l'opposition syrienne ou appelle les Etats-Unis à renoncer à l'opération militaire contre l'Etat islamique.

Daech confirme avoir volé 40 Kg d’uranium

Un membre de Daech confirme que l’organisation terroriste est en possession de 40 Kg d’uranium volé à l’Université de Mossoul.Pour rappel, en juillet 2014, le gouvernement irakien a informé de l’ONU du vol de 40 Kg d’uranium (pour usage industriel) à l’Université de Mossoul. Maintenant un membre de Daech vient de confirmer la nouvelle, en prétendant d’avoir fabriquer une bombe atomique avec cet uranium. Le quotidien britannique Daily Mirror a écrit que l’expert britannique Hamioun Tariq a quitté en 2012 sa maison de Midlands pour rejoindre les terroristes de Daech en Syrie.

Ce terroriste britannique qu’il réussira à fabriquer une bombe avec les 40 Kg d’uranium volé à Mossoul. Sur son page Twitter, il a écrit : « Daech possède maintenant une bombe atomique. Nous avons trouvé l’uranium dont nous avions besoin à l’Université de Mossoul. Nous annoncerons bientôt l’utilité de ces nos bombes. Nous étudions maintenant les conséquences de l’explosion de l’une de ces bombes sur la place centrale d’une ville. Dans une ville comme Londres, l’explosion d’une telle bombe laissera sans doute de très grands dégâts. » Un autre membre de Daech a confirmé cette nouvelle et prétend que cette bombe pourrait être utilisée pour détruire Londres.

Dans une lettre adressée à Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, le représentant permanent d’Irak auprès des Nations unies, Mohammad Ali Hakim a écrit : « Les matières volées à l’Université de Mossoul contiennent des compositions d’uranium qui était utilisées pour des recherches industrielles. Mais les terroristes ont volé ces substances, et il est possible qu’ils s’en servent pour fabriquer des armements redoutables. »

Mohammad Ali Hakim souligné que ces substances sont d’une quantité limitée, mais qu’il est possible que les terroristes des composent avec d’autres matières pour les utiliser ensuite dans leurs attentats. Il est également possible que les terroristes de Daech aient transféré ces substances à l’extérieur de l’Irak.

Un responsable américain a réagi à cette nouvelle en déclarant que cet uranium n’avait pas été enrichi, ce qui signifie qu’il ne serait pas utilisable directement pour fabriquer des armes atomiques. Auparavant, les terroristes de Daech ont déjà utilisé des armes chimiques en Syrie contre les civils et les militaires syriens, afin d’en faire endosser la responsabilité au gouvernement de Damas. Le but des terroristes était de donner le prétexte nécessaire aux Etats-Unis et aux autres pays occidentaux d’attaquer les forces du gouvernement syrien.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"