Algérie 1

Icon Collap
...

Daech revendique l’attaque du bus transportant des Coptes en Egypte

27-05-2017 14:35  Abbès Zineb

L’organisation djihadiste Daech a revendiqué, samedi, l'attentat perpétré hier en Egypte dans la province de Minya, au Sud du Caire, contre un bus transportant des chrétiens, selon l’agence de propagande Amaq.

«Un détachement de sécurité de l'EI a perpétré une attaque hier à Minya, visant un bus transportant des coptes », a déclaré le groupe terroriste.

Pour rappel, et selon le bureau Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl, le dernier bilan de cette attaque a fait état de la mort de 29 personnes. Le ministère de la santé avait indiqué vendredi qu'un « grand nombre » d'enfants figuraient parmi les victimes.

L'Egypte contre-attaque 

L’Egypte a contre-attaqué quelques heures à peine après l’attentat sanglant contre des chrétiens coptes ce vendredi, veille du début du ramadan. L’aviation égyptienne a mené six frappes de représailles près de Derna, en Libye, où a été organisée la tuerie d’après les autorités égyptiennes.

Le président égyptien a assuré que son pays viserait les camps des terroristes qui s’en prennent à l’Egypte “où qu’ils se trouvent“.

Les pays qui soutiennent le terrorisme, lui offre des financements, des armes et des formations, doivent être punis. Il n’y aura aucune réconciliation“ a affirmé le président Al Sisi lors d’une allocution télévisée confirmant qu’il avait ordonné le bombardement de “camps terroristes“.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"